Depuis longtemps Daniel Richomme avait goûté au plaisir de la parole dans plusieurs compagnies de théâtre amateur et en animant la Ligue de Théâtre d’Improvisation de Marseille. Il avait aussi savouré, à Montpellier, celui de lire des nouvelles fantastiques à la radio dans les années 80… Et puis le conte s’est trouvé sur son chemin en Cévennes et en Ardèche… Il ne l’a plus quitté ! Membre fondateur de la compagnie « Les Balladons » il privilégie les liens de complicité avec ses auditeurs autour de contes de sagesse, d’humour, et de tendresse.
Robin Recours
J'ai découvert accidentellement le conte en 1998 (15 ans déjà!), à la Baleine qui dit Vagues, théâtre consacré, à Marseille (en haut de la Canebière, pas tout à fait à droite mais presque). D'abord formé par Laurent Daycard, je suis allé endommager d'autres démarches artistiques, notamment en suivant des stages auprès de quelques professionnels du conte, du mime, de la voix et du chant.
Haïrati
Marseillaise dans l’âme, Haïrati raconte des histoires depuis qu’elle
sait parler. Elle aime les contes du monde entier mais plus spécifiquement d’Europe.
Ce qui l’intéresse, c’est de dire des contes traditionnels de façon moderne et/ou expérimentale (y mêlant chants, cris, danses…). Membre de la compagnie Balladons depuis 1999, elle aime aussi les racontages à plusieurs voix.
Danielle Bertrand
Présentation
Présentation
Philémon
Présentation
Pierrick Guillon
Présentation
Gregory Damour
Présentation
Mathilde Signoret
Présentation
Edwige Bracq
Présentation
Elisa Queunotte
Présentation